samedi 9 février 2013

C.A. QUINTET


Le C.A. Quintet, du Minnesota, États-Unis, était un groupe de musique psychédélique actif dans les années 1960. Ils n'ont pas réussi à gagner une notoriété nationale au cours de leur apogée (tous leurs enregistrements ont été produites localement à Minneapolis et aucun n'avait de distribution national).

Leur seul LP sortit au cours de l'existence du groupe, fut « Trip Thru Hell », vendu à moins de 500 exemplaires et était pratiquement inconnu à l'extérieur de leur ville natale.


En dépit de sa distribution initiale minuscule, le disque a lentement gagné en popularité au cours des vingt années qui suivirent... Surtout chez les collectionneurs et les musiciens.

En raison de la demande croissante de cet enregistrements, il a été réédité dans les années 1980, par "Rape an Ape Records", puis publié sur CD en 1994, sur l'étiquette Sundazed, y compris leurs singles et du matériel inédit.

Un album live est aussi paru en 1986 de leur dernière performance en tant que groupe, réédité en 2006 avec du matériel supplémentaire sur Swordfish Records au Royaume-Uni.

Trip Thru Hell



« Trip Thru Hell », un album enregistré en 1968 par le C.A. Quintet. Produit localement à Minneapolis, à moins de 500 exemplaires...

Deux versions non autorisées ont été réédités, un LP sur le label Psycho britannique en 1983, avec un canal stéréo manquant, et un CD 1993 par le label français Eva.

L'album a été réédité enfin légalement Records SUNDAZED dans les deux CD (1995) et 2xLP (1996) formats, avec des pistes supplémentaires et des notes importantes.

L’Album « Trip Thru Hell » de C.A. Quintet est à considéré comme un des chef-d.oeuvre ultime de la discographie... Un des 100 meilleurs albums de toute l’histoire rock!!! Un must minimaliste psychédélique jouissif!!!

DISCOGRAPHIE 
Trip Thru Hell (LP - 1969)
Live 1971 (LP - 1984 )
Last trip at Lake Pepin (LP - 2006)

ÉCHANTILLONS SONORES
cliquez sur l'image de la pochette pour accéder à l'échantillon sonore  (enjoy!)

Trip Thru Hell  (1969)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire